[DEVTAC] Masque RONIN, version intégrale

Vous trouverez ici toutes les reviews concernant les tenues, vestes d'assauts et gears en général.

Modérateur: Reviewsers

[DEVTAC] Masque RONIN, version intégrale

Messagepar ad.max.67 » 18 Mai 2016, 19:02

Salut à tous,

Ça fait un bon p’tit moment que je n’avais pas fait de review. Là, il sera question d’un accessoire (fort) utile : un casque intégral, un modèle Ronin de marque DEVTAC plus précisément.

Obtenir ce casque n’aura pas été de tout repos et cela a pris énormément de temps, j’y reviendrai plus tard.

Tout a commencé avec cette photo, l’année dernière :

Image

J’avais déjà entendu parler brièvement de cette marque, sur quelques sites de news et sur FA mais je ne m’y été pas plus intéressé à ce moment. A partir du moment où j’ai vu cette photo, c’était le « coup de foudre », il m’en fallait un. Ayant eu une « expérience dentaire » douloureuse il y a quelques années, je me suis dit alors que ça ne serait pas du luxe pour protéger ma tronche, lol :wink: .

DEVTAC est une jeune marque Japonaise, dont voici le logo :

Image

Voici l’adresse de leur site internet (actuellement en construction) : http://devtacdesigns.com
Le plus simple reste encore de les contacter via FB : http://www.facebook.com/DEVTAC
… ou directement par email pour les commandes : wesley.devtac@gmail.com

M. Wesley SHIBATA sera alors votre interlocuteur, c’est lui qui est à l’origine de la marque. DEVTAC est une petite entreprise, avec un effectif réduit, n’hésitez pas à envoyer plusieurs mails si vous n’avez pas de réponse au bout de quelques jours.

Voici le tout premier mail que j’avais reçu de Wesley, vous y trouverez les différents modèles proposés par la marque ainsi que leur tarifs (qui ont peut être changé depuis 2015, ça n’est qu’à titre indicatif) et bon nombre de vidéos explicatives.

hi! good day! thank you very much for your interest in our products!

Our masks are not commercially made masks that has limited capabilities, fogs, mass produced and sub standard design. these are carefully handcrafted pieces customized to fit your needs.

firstly, the masks are only ordered directly from us thru facebook,youtube or email.

Pricelist
--------------------------------
SAMURAI MENPO MASK
http://youtu.be/MCgy2JrJQOQ
basic price is 115usd it includes magnets and garter straps and triglides with no metal bolts.
145usd will include the metal bolts and holders and leather straps. 2 years warranty.

shipping is 35usd via EMS japan post and will take 4-7days

downpayment of 50usd

RONIN INTRODUCTION VIDEOS

have you checked out the new Devtac Ronin mask's video
Ronin Video
http://youtu.be/njDnbT_t9gg
http://youtu.be/w0YMfRp7mJk

durability test
http://www.youtube.com/watch?v=kxzhsTOm ... ata_player

FOG resistance
http://www.youtube.com/watch?v=qMXi1BwE ... ata_player

Slide in Lens frames
http://youtu.be/mJlb5LqUZcY

http://youtu.be/KSfeiH7v0wE

prices will vary depending on your need.
Prices

DEVTAC 1 MASK (fiberglass airsoft version)
(basic) price is 270.00USDit has 2 microjet fans, polycarbonate safety lens, speed regulator. it has no vents or mesh. you can choose different colors. (customizable)
Basic Mask Devtac 1
http://youtu.be/80u5m7nWImQ

DEVTAC RONIN MASK(fiberglass) with 7mm fiberglass plates are 480$USD comes with 2 pairs of lens, clear and amber or your choice.

without the plates is 350$USD. including everything.

BACK HELMET FIBERGLASS with extender and plates is 195usd and 145usd without plates. (add on)
http://youtu.be/eXvrWocnonc

NVG PLATE FIBERGLASS with shroud: 75$USD

MOHAWK FIBERGLASS : 69$USD

DEVTAC KEVLAR LEVEL 2A
kevlar set is 1350$USD ballistics tested upto level 2a(unofficial).
http://youtu.be/VMrd759dHB0

http://www.youtube.com/watch?v=10FTgkQBPfM&sns=em

http://youtu.be/f-Izw7L-mys

DEVTAC KEVLAR LEVEL 3A
http://youtu.be/ejVPBkQpSKI
1480$USD these does not have panels for full protection. by request for ronin cut.
-the Kevlar back helmet is 485usd and separately sold.

BALLISTIC TESTS
http://youtu.be/eYielhmB4r8

shipping is 45.00$USD(kevlar version is 65$USD) japan post EMS or SAL worldwide flat rate.

extra pair of lens is $27.00$USD.

all parts are replacable

the mask has 1 year warranty on electronics and 2 years on the frames.

payments are through wire transfer, and western union.

pre order needs a down payment of 200USD for airsoft version and 500usd for ballistic version. commitment purpose.

manufacturing is every 3-4 months.

slots are limited so please make a reservation soon.

SIZES
http://youtu.be/vFK5OlBrm3o
regular long- men 180-195cm tall 95 kg in weight
Regular short - men 158-175cm tall , 60-80kg in weight
Wide long- men 180-200cm tall 90-220kg
Wide short- men 158-179cm 90kg-220kg

we also do custom orders.
paint depending on the availability of the paint here.
paintjobs, and water transfer prints. multicam and atacs now available
for 80usd per frame.

CHALLENGE KITS (fiberglass only)

A challenge kit would indeed be a challenge. it would be a 30% cheaper since it will be just pre cut and sanded. the biggest challenge would be to cut, file, sand, putty, drill, prime, paint and assemble. if you guys have the right tools, skills and patience please do get one!
tools and materials you will need are a mini router, filing rods, sand paper, resin putty and paint.

i will be making a video for how to make them and will only be available for customers to view.

once you have decided we will provide more information.

thanks again and please do share the video!

Sincerely,
Wesley shibata
and Devtac Team

sorry about the long spiel but do message me me anytime! and dont forget to like and share our page!

Pour le water transfer, vous pouvez d’hors et déjà l’oublier. J’avais demandé une version en Kryptec Mandrake mais ils ne le font plus, trop compliqué à réaliser.

Première chose très intéressante avec ce masque, c’est qu’il est modulable, les possibilités de personnalisation sont infinies. Chaque masque étant fabriqué à la main, selon vos choix de taille, d’option(s) et de coloris, il est clair qu’il sera de toute façon unique. Chaque modèle reçoit également un numéro de série unique.

Concernant les tarifs, vous remarquerez donc que cela varie beaucoup en fonction des options choisies. Là, il sera question d’une version Ronin, en fibre de verre (non kevlar) avec toutes les plaques de surprotection, la plaque NVG ainsi que le back helmet équipé également des plaques.

Après, à propos du délai, c’est un point plutôt négatif en ce qui me concerne. Ok, c’est une jeune entreprise, tout est fabriqué à la main donc il faut être indulgent et ne pas réclamer la lune. Maintenant, quand on m’a annoncé 3 à 4 mois d’attente, j’ai trouvé cela logique et normal mais au final, j’ai attendu près de 11 mois (oui oui, vous avez bien lu) donc là c’était beaucoup moins normal. Enfin bon, cela s’est plutôt bien terminé même si j’ai bien « flippé » pendant cette attente car j’avais bien sûr versé un acompte, demandé dès la commande.

Au final, j’ai reçu mon masque, parfaitement bien emballé et protégé et voici donc la suite.

1) PREMIERES IMPRESSIONS : (cette review a été réalisée après une journée de jeu)

Bon, ce qui est sûr, c’est que ce casque a un look unique, reconnaissable entre mille. Après, on adore ou on déteste, c’est une question de gout. Le voici tel que je l’ai reçu avec toutes les plaques installées (hormis les plaques frontales en plus, vu que la plaque NVG est déjà installée). On notera le rail latéral picatinny pour fixer lampe, caméra, etc.

Image

2) PRESENTATION :

Dans cette configuration, comptez environ 1,8kg. Ca peut paraître lourd mais ça n’est aucunement gênant pour ma part. Ce casque respire la solidité, le travail est globalement bien fait même si l’on voit quelques petites imperfections de ci de là (je chipote, je suis très « monk » sur les détails). Par rapport à tous les masques que l’on trouve pour notre discipline, il est clair que celui-ci est beaucoup plus abouti. Il y a un réel travail de R&D (recherche et développement) et cela se voit. Les plaques sont toutes vissées sur le masque, à l’exception des plaques des joues qui elles sont aimantées. Ceci permet de les retirer facilement pour épauler et viser. Les aimants sont costauds, rien ne se détachera tout seul.

Voici le masque sans les plaques de joues :

Image

Et le voici à présent sans la plaque de devant, c’est comme ça que je le préfère :

Image

Bad Ass Attitude !

On peut vraiment adapter les plaques selon nos envies du moment, tout est parfaitement modulable. On peut même retirer les plaques du back helmet.

Image

Ce back helmet est donc également modulable et, comme les plaques de joues, il est aimanté avec le masque.

Image

Image

Image

On notera la mousse déjà présente d’origine, ce qui ajoute en confort. Aucun système de sanglage / serrage sur le masque en lui-même, c’est bien le back helmet qui sert de fixation sur le crâne dans cette configuration là. Tout se règle facilement, cela ne prend que quelques minutes. On remarque que la peinture s’abime rapidement malgré les protections en mousse et en caoutchouc présentes dessous chaque plaque, c’est bien dommage. J’en reparlerai plus tard.

Et voici donc le masque seul

Image

Autre grand avantage de ce Ronin, son système de ventilation intégré. En effet, il y a deux petits ventilateurs qui projettent directement l’air sur les verres.

Voici le bouton d’allumage / réglage (potentiomètre en dessous) et le bouton d’inversion du sens de rotation, au dessus.

Image

Et pour finir cette rapide présentation, voici l’intérieur du masque. Les 3 piles AAA ne sont pas fournies d’origine. Elles alimentent bien évidemment la ventilation. Attention, leur support peut provoquer une gêne, j’ai du légèrement modifier celui de gauche qui m’appuyait sur le front. Sinon, plus de souci après cette modification.

Image

3) UTILISATION :

Bon, vous allez me dire « c’est bien joli tout ça, mais qu’est ce que ça donne sur le terrain ». Voici donc mon avis personnel sur la question ;) .

- Niveau visée, oubliez si vous avez une visée basse car même sans les plaques additionnelles, il faut une visée assez haute pour voir dedans. Le masque rajoute malgré tout une bonne épaisseur et même avec un reddot type EO, on arrive à voir le viseur mais difficile de viser de manière intuitive. Maintenant, je m’en moque un peu car je ne vise que rarement et opte plutôt pour du tir réflexe. Ce point là ne me dérange pas plus que ça.
- Niveau confort, c’est plutôt agréable, le poids n’est pas gênant et rien ne nous fait mal dedans. Maintenant, des mousses supplémentaires sont fournies pour customiser et optimiser le confort interne. Perso, je joue avec un bandana pour ne pas être en contact direct avec l’interne.
- Niveau champ de vision, là aussi c’est une bonne surprise car même si l’on perd un peu en vision périphérique, cela est beaucoup mieux que bon nombre de masques du marché. Ca n’est pas aussi confortable que mes ESS CrossBox habituelles mais cela reste tout à fait jouable, la protection intégrale en plus (toujours par rapport à de simples lunettes). On perd également un peu de vision vers le bas. C’est un peu déroutant au début mais après une journée de jeu, je ne me suis pas cassé la gueule une seule fois donc il semblerait que ça soit ok.
- Concernant l’audition, le masque diminue un peu la sensibilité auditive mais rien de très gênant ou même handicapant, c’est une habitude à prendre.

Chose qui m’a vraiment surpris, très agréablement même, c’est que malgré une température plutôt chaude ce jour là (environ 30°C l’après midi), j’avais bien sûr un peu chaud là dessous mais aucune buée constatée et ce, sans allumer les ventilations. Je les allumais de temps en temps juste pour sentir l’air frais dans le masque. C’est une très bonne surprise donc car je m’attendais plutôt à devoir les allumer tout le temps.

La ventilation est vite bruyante quand elle est au maximum, heureusement qu’elle est réglable en vitesse. Maintenant si je peux jouer sans, ça sera temps mieux car avoir une abeille près des oreilles n’est pas des plus plaisant, lol :D .

Au niveau des communications, j’utilise perso un casque de type ostéocranien et aucun souci, il passe nickel sous le masque. Aucune gêne à déplorer 8) .

4) CHANGEMENT DES VERRES :

Autre petit détail sympa, les verres se changent rapidement et sans outils. Là aussi, on constate le travaille de R&D et l’évolution du masque puisque les premières versions avaient des verres vissés sur leur inserts. Là, pas besoin de tournevis, il suffit de débrancher les câbles du ventilateur…

Image

… de pousser délicatement l’insert vers l’extérieur du masque…

Image

Image

… et le tour est joué. Cet insert tient bien dans son logement, il ne pourra pas en sortir sans une aide ferme de votre part. Aucune inquiétude à avoir pendant le jeu.

On se retrouve donc ensuite avec l’insert complet :

Image

Il suffit alors de pousser le verre vers l’extérieur et c’est fini.

Image

Image

Image

Avec le masque vous aurez un chiffon de nettoyage et des verres supplémentaires (ici, des neutres).

Image

Les deux types de verres que j’ai reçu : « neutre » en haut et « plunotite blue » en dessous (verres fumés). Les verres sont en polycarbonate, très résistants, ils ont même été testés avec succès avec du plomb en calibre 12. C'est du costaud 8) .

Image

5) CHANGEMENT DE FIXATION :

Même si j’ai opté pour une version intégrale avec « back helmet », les sangles standards de fixation sont également incluses, elles vous permettront d’alléger le masque en retirant le back helmet. Le masque sera également un peu plus près du visage, très légèrement.

Image

Tout est facilement installable. Pour cela, on retire le cerclage noir à l’arrière du masque (c’est cette pièce qui s’aimante sur le back helmet) et on fixe les sangles avec les vis fournies. On notera que l’illustration présente en partie centrale varie selon les « skins » choisis. Là, ayant opté pour un skin de type « punisher », j’ai eu droit à la même gravure derrière. Ca rajoute un petit côté fun 8) . Attention, là encore, la peinture s’enlève rapidement. En vissant les vis de fixation, il y a fort à parier que cela la retirera un peu, même si vous ne forcez pas (et c’est bien dommage :? ).

Image

Image

En retirant le back helmet, vous allègerez sensiblement l’ensemble mais vous n’aurez plus de protection arrière (logique). Après, à chacun ses goûts.

6) LES PLAQUES :

Nous avons vu la partie visible des plaques de surprotection, maintenant, les voici de l’autre côté. Les plaques vissées sont munies d’une partie inférieure en caoutchouc pour éviter de rayer la peinture. Les plaques aimantées sont quant à elles équipées d’une partie en mousse fine.

Image

Vous trouverez également quelques vis et écrous de rechange.

Image

7) MOUSSES :

Il y a déjà quelques éléments de mousse à l’intérieur du masque et du back helmet. Néanmoins, si vous trouvez que le masque n’est pas assez serré ou qu’il vous fait mal à un endroit, vous pourrez toujours le customiser en installant d’autres éléments en mousse, de différentes épaisseurs.

Image

8) APRES UNE PREMIERE UTILISATION :

Voici les différents côtés du masque après une journée de jeu, sur un terrain plutôt « semi-urbain » et parsemé de zones boisées, plus ou moins denses.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce masque a donc eu son « baptême du feu » et voici comment il en est ressorti au bout d’une journée de jeu. Je l’ai utilisé toute la journée, j’ai donc effectué toutes mes progressions avec. Je dois dire que la peinture me déçoit un peu, en effet, vu le prix total de ce masque, je m’attendais à quelque chose de plus solide. Le moindre frottement avec le casque le rayera car il n’y a visiblement pas de vernis mat dessus (ou peut être un souci d’apprêt). Je n’ai pas été « bourrin » mais pourtant j’ai constaté une belle marque sur le front, côté droit. Rien de bien méchant c’est sûr, certains diront même que cela le « patine » un peu en lui donnant du « vécu ». Mais bon, au bout d’une journée de jeu seulement, c’est quand même dommage pour ma part.

9) CONCLUSION :

Plus :

+ Le look
+ La modularité
+ Le confort global
+ La conception générale
+ La simplicité de démontage
+ L’absence de buée sans allumer la ventilation !
+ La personnalisation « infinie » à la commande 8)

Plus / moins :

+/- => Le prix. Elevé, certes mais il faut s’y attendre quand on commande un masque « fait main », sur mesure et de petite série. A chacun de se faire son point de vue de ce côté là ;) .

Moins :

- La peinture fragile
- L’attente (11 mois au lieu de 4, pour rappel)
- La finition pas toujours « parfaite » mais je chipote ;)

Pour conclure, je suis globalement très content de ce masque 8) . Il est confortable et permet de jouer une journée complète sans souffrir le martyr et la vision dedans y est bonne. Il y a forcément un temps d’adaptation mais on s’y fait normalement. Un gros +1 pour la conception générale vraiment bien pensée, la R&D est vraiment efficace et ce produit l’illustre très bien :D . Dommage que la peinture soit relativement fragile :-? car c’est un point négatif qui aurait pu facilement être évité.

Ce produit a un look unique, il est très rare et personnalisable à souhait (regardez les différents modèles réalisés sur FB, il y a de tout). Je n’en ai vu qu’un seul à l’IWA de Nuremberg en Mars dernier mais aucun lors d’une OP. Il y a peu de chance actuellement pour en croiser un autre en jeu. Le mien a un numéro de série inférieur à 200 (pour ne pas donner le numéro précis) et DEVTAC existe depuis 2011...

Si vous avez le budget et que vous aimez le look, foncez, c’est un produit qui est globalement très bon pour ma part. Déjà, vous aurez plus d’infos que je n’en ais eu au moment de franchir le cap de la commande. Maintenant, armez-vous de patience car vous risquez d’attendre un bon moment avant de le recevoir. Pas de panique, je suis également passé par là et ça c’est bien terminé ;) .

Petite photo « in game », merci à Kptainsboob pour ce cliché. J’en posterai d’autres plus tard et je donnerai mon avis sur le « long terme ».

Image

En espérant que cela ait pu aider certains « futurs acquéreurs » , @ pluche !

;)
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Re: [DEVTAC] Masque RONIN, version intégrale

Messagepar Mel » 18 Mai 2016, 19:51

Merci pour le topo, vraiment dommage le cout de la peinture
G36 Umarex / Ares - BW15 Carbine - M4 compact KJW
Hi Capa 7.1 WE - M9 KJW
Mel
Posteur occasionel
Posteur occasionel

Messagepar ad.max.67 » 19 Mai 2016, 10:02

C'est net. Je ne vais pas non plus dire que c'est de la mer#e, ça serait très exagéré, mais compte-tenu du prix du masque, c'est juste moyen :? .

;)
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kiness » 19 Mai 2016, 17:39

Ca déchire !
Look badass à donf !
Les prix font mal au ... , mé pour une bonne protection ya pas de prix.
Perso vu mon budget c'est pluto ça...
Image
PDT_Armataz_01_12 160 balle sur amazon, son ouf PDT_Armataz_01_23
Bonne présentation GG
A+++
Kiness
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagepar ad.max.67 » 25 Mai 2016, 11:36

Si tu viens avec ce masque lors d'une partie, j'te rapporte un pack de bières, lol

(Nous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération)

:lol: :D
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar Champi » 25 Mai 2016, 22:36

C'est clair que visuellement ça envoi du lourd :o

Je sais pas on va avoir encore + peur de toi maintenant :lol: :lol: :lol:
King Arms M&P15T (SMP Wolverine) // KSC Glock 18C
Champi
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ad.max.67 » 26 Mai 2016, 10:24

Lol, faut pas avoir peur, j'suis un gentils moi :D .
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar kptainsboob » 30 Mai 2016, 22:32

Yop !

Lol, tu fais pas souvent des reviews mais lorsque tu en ponds une on peut pas dire que les choses soient faites à moitié ! Bravo !

Une présentation complète pour un bien bel objet !

C'est vrai que ça claque en jeu ! Merde, on va avoir des scrupules à viser la tête maintenant !!! Comment on fera s'il n'y a que ca qui dépasse ?

C'est clair que ça donne envie, mais pour ma part, je choisirai un modèle plus en rapport avec mes tenues du moment :

Image

Lol, c'est un peu moin high tech, quoique ...
Image
Image
kptainsboob
Posteur occasionel
Posteur occasionel

Messagepar ad.max.67 » 31 Mai 2016, 07:14

Thanks ;)

Pour le casque Russe, on t'offrira une minerve car c'est du lourd, lol :D .

http://g04.s.alicdn.com/kf/HTB1y3eDIpXX ... XFXXXy.jpg

;)
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar kptainsboob » 02 Juin 2016, 21:37

Ahhh ba c'est clair qu'avec ce modèle là, je ne risque pas de faire la journée entière, ou alors faut muscler un peu les cervicales ...

Image
Image
Image
kptainsboob
Posteur occasionel
Posteur occasionel

Messagepar ad.max.67 » 03 Juin 2016, 17:12

:lol:
Image
ad.max.67
Administrateur