Mine CLAYMORE M18A1

Vous trouverez ici toutes les reviews concernant les Kits de réplique, mines,lances grenades, et autres accessoires d'airsoft

Modérateur: Reviewsers

Mine CLAYMORE M18A1

Messagepar ad.max.67 » 15 Août 2007, 15:06

Hello,

je me suis enfin décidé à faire cette petite review sur ma mine CLAYMORE télécommandée,
j'espère que cela vous donnera une bonne idée de ce petit accessoire fort sympathique qui
peut je pense, faire basculer certaines situations en jeu 8) .

MINE CLAYMORE M18A1

1) DESCRIPTION :

Image

- Fabrication : ABS et métal pour le mécanisme.
- Dimensions : 210mm de large et 170mm en hauteur.
- Poids : 1200gr à vide.
- Chargement : Billes uniquement.
- Fonctionnement : Electrique et mécanique.
- Télécommande : Ondes radio, 100m de portée.

2) PREMIERES IMPRESSIONS :

Image

Cette mine est donc livrée dans un emballage en polystyrène avec couvercle en carton. La mine est convenablement emballée et elle est
fournie avec des piles et une notice d’utilisation.

Cette mine paraît de bonne qualité et je suis vraiment impatient de la tester, ça a l’air bien rigolo tout ça.

3) FONCTIONNEMENT GENERAL :

Voilà un petit accessoire de jeu fort sympathique qui permet de faire de (très) vilains coups a ses adversaires, petite explication de la
bête.

Image

Cette mine est donc une réplique de la non moins célèbre mine à effets dirigés américaine la M18A1 plus connue sous le nom de mine
« CLAYMORE ».

Cette réplique fonctionne de 2 manières différentes :

- Soit par un fil piège habilement positionné (mais repérable par un joueur expérimenté : rosée du matin, soleil etc…).
- Soit (et c’est là son grand intérêt) par ondes radio. C’est surtout sur ce dernier mode dont nous allons parler.

Sur la photo précédente, nous avons donc la mine avec sa télécommande. Le positionnement de la mine vers la position de tir est indiqué
dessus par le « FRONT FORWARD ENEMY », le trou visible dessus sert à remplir les billes et l’on remarque que cette mine peut se planter
dans le sol grâce à 2 pieds métalliques. La télécommande est de taille réduite et en ABS, nous en parlerons après.

4) MISE EN OEUVRE :

La mise en œuvre sur le terrain nécessite un peu de temps car il ne faut pas laisser les billes dedans en permanence et se déplacer dans
cette configuration où elles vont aller se loger dans le mécanisme et le bloquer. Il faut charger les billes au dernier moment mais le reste
peut être préparé avant.

Image

Tout d’abord, il faut bien entendu allumer cette mine et chose intelligente, l’interrupteur se trouve dedans cette mine… cela permet d’éviter
qu’un ennemi la désamorce trop facilement. Pour l’ouvrir, il faut retirer la goupille de sécurité sur le dessus (et ne surtout pas la perdre !),
retenir le couvercle pour éviter de le faire claquer inutilement. De la face avant, cet interrupteur se situe sur la droite et il suffit juste de le
basculer pour l’allumer (à noter que les 2 piles 9V sont en dessous, il faut juste dévisser pour les remplacer). Après cette manipulation, on
replie soigneusement le tissu et les bras qui le retiennent, on referme le couvercle et l’on replace la goupille de sûreté.

Image

Quand cette mine est refermée il n’y a qu’une seule solution pour voir si celle-ci est activée ou non : c’est cette petite LED rouge (qui est
discrète de jour mais elle reste continuellement allumée). Comme on le voit sur les photos, elle se situe sur le dessus de la mine et quand
on la regarde de face elle est à gauche.

Image

Ensuite, après avoir allumé il faut l’armer à l’aide de la télécommande fournie. Sur la photo de gauche elle est repliée et à droite elle est
prête pour être utilisée. On remarque qu’il y a 4 boutons possibles pour l’activation de cette mine, de manière à ne pas enclencher sur la
même fréquence mais ça n’est pas tout… Si vous avez plusieurs mines, vous pouvez les armer avec la même ou une autre fréquence et
ce avec une seule télécommande car elle les 4 fréquences sont identiques selon les télécommandes. L’énorme intérêt de ce système c’est
que l’on peut manigancer des plans machiavéliques en disposant les mines selon notre convenance en décidant laquelle on veut enclencher
en premier etc etc… on peut donc programmer autant de mines que l’on veut sur les 4 fréquences et tout ça avec une télécommande,
c’est excellent pour des embuscades. La pile de la télécommande est également fournie.

Image

Au moment d’armer cette mine, il faut laisser la goupille de sécurité et appuyer sur le bouton que l’on veut programmer. La mine gardera en
mémoire la fréquence sélectionnée jusqu’au moment où on va l’éteindre et la rallumer. On entend donc un petit « clic clic » en l’armant, on
peut ensuite la mettre dans un sac en pliant les pieds et ainsi la poser sur le terrain quand bon nous semble.

Je rappelle qu’il ne faut surtout pas mettre les billes pour le moment, il faut les mettre au dernier moment.

Par souci d’économiser les piles de cette mine, voici une petite astuce : attachez un petit fil de pêche à l’interrupteur interne de cette
mine de manière à ne pas avoir à l’ouvrir pour le faire, c’est un gain de temps formidable sur le terrain.

Ensuite, une fois sur la zone désirée pour le positionnement, vous placez les billes par le trou visible sur le couvercle à l’aide d’un BB loader.
On peut placer 200 billes environ si l’on veut tirer à 10m et l’on peut n’en mettre « que » 100 pour tirer 2 fois plus loin, à vous de voir votre
préférence selon vos choix tactiques.

Il ne reste plus qu’à déplier les pieds de fixation et positionner la mine dans le sol. Après, on retire la goupille de sécurité en se positionnant
derrière la mine
pour des raisons évidentes, lol. On effectue cette manipulation avec le plus grand soin où elle va se déclencher toute seule
car elle est assez sensible. La mine est armée, chargée et prête à faire ces victimes.

Ensuite il suffit de la camoufler un peu à l’aide de diverses verdures et c’est parti !! Avec 100m de portée pour la télécommande ça vous
laisse assez loin pour surveiller et piéger vos cibles (victimes, lol).

Chose importante, les rivets des pieds de fixation sont vraiment fragiles, ils cassent au bout d’un moment. Il faut absolument les
remplacer par d’autres rivets ou carrément des vis robustes pour que le tout dure correctement.

Image

Voilà donc une petite photo de la mine sur le terrain, elle n’est ici pas camouflé mais déjà là elle peut avoir son effet.

Voici 2 petites vidéos fort sympathiques de cette petite CLAYMORE en action (sans cible pour le moment… j’essaierai d’en faire sur le vif
pendant une partie mais ça va pas être facile).

VIDEO 1

VIDEO 2

5) CONCLUSION :

LES PLUS :

- Manipulation simple mais attention à la sécurité
- Réalisme suffisant / qualité
- Déclenchement radio
- Portée de 100m avec la télécommande
- Déclenchement de secours par fil piège si souci avec les piles
- Une infinité de possibilités pour piéger vos petits camarades
- Possibilité de déclencher plusieurs mines avec une télécommande

LES MOINS :

- Rivets des pieds de fixation vraiment fragiles
- Obligation de mettre les billes au dernier moment ou ça bloque tout dedans
- Attention à ne pas perdre la goupille de sécurité, elle est toute petite

On peut dire que c’est un petit accessoire fort rigolo… sa mise en œuvre est un peu longue au début mais on y arrive vite après. On peut
donc placer 200 billes pour avoir plus de chances de toucher ses adversaires. La qualité est présente mais il faut juste remplacer les rivets
des pieds de fixation. Attention à bien respecter les règles fondamentales de sécurité où vous risquez de devenir la victime de votre propre
piège à c#ns, lol.

Voilà pour cette Claymore, have fun et @++ :D .
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Re: Mine CLAYMORE M18A1

Messagepar BREAKIRON » 15 Août 2007, 16:59

Merci pour cette review.
Tu peux nous donner le prix et l'adresse où la commander stp?
BREAKIRON
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar ad.max.67 » 15 Août 2007, 17:13

Là où elle est le moins cher c'est à gunner airsoft (70$) mais je l'avais pris ailleurs.

Voilà le lien de Gunner: http://www.gunnerairsoft.com/catalog/pr ... cts_id=316 :wink:
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar grill » 15 Août 2007, 21:34

Ellle est toute mimi cette mimine PDT_Armataz_01_01 sinon superbe review PDT_Armataz_01_34
Image
Image
grill
Website team
Website team

Messagepar ad.max.67 » 15 Août 2007, 21:41

Je pense que je vais les utiliser lors de la prochaine OP dite "milsim" du style de Sleeping Triangle.
Vu comme les adversaires nous suivaient sans réfléchir, ça donne tout plein d'idées d'embuscades,
à voir donc. J'ai déjà pas mal d'idées :roll: 8) :wink: .
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar BREAKIRON » 29 Août 2007, 00:15

ad.max.67 a écrit:Là où elle est le moins cher c'est à gunner airsoft (70$) mais je l'avais pris ailleurs.

Voilà le lien de Gunner: http://www.gunnerairsoft.com/catalog/pr ... cts_id=316 :wink:

Mais, c'est le magasin de Grillou.....Quelqu'un veut y faire une CG? Chsuis lourd, ah bon.....
BREAKIRON
Posteur assidu
Posteur assidu

Messagepar BCDesign67 » 08 Août 2012, 15:52

petite question, est ce que ce genre d'accesoire, et les grenades a mains sont autorisée en partie avec vous ? car j'ai deja vu certain club refuser ces accessoires
Image

- P90 - AUG -
- KP06 -
- SVD -
- Goblin Solo -
BCDesign67
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar ad.max.67 » 08 Août 2012, 16:12

C'est simple: si c'est "pyrotechnique", c'est strictement interdit. Si c'est "électrique" ou "à gaz", c'est autorisé. Attention, les grenades CO2 "Thunder" / "Kyou" sont autorisées avec les coques "quadrillées" mais pas les autres (qui produisent trop de bruit et peuvent causer des chocs auditifs).
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Messagepar BCDesign67 » 08 Août 2012, 16:13

d'accord merci
Image

- P90 - AUG -
- KP06 -
- SVD -
- Goblin Solo -
BCDesign67
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Messagepar orqueus » 14 Sep 2012, 14:02

pas mal ta review, ça paraît bien comme petit piment PDT_Armataz_01_28
Ca fait réfléchir, je vais d'avantge te surveiller en partie des fois que tu la prépares...
Vu le prix c'est intéressant et le fait que ce soit réutilisable, effectivement ça ouvre beaucoup de possibilité de jeu, si tu rajoutes un snipe là dessus soit pour finir ceux qui n'ont pas été "arrosé", soit si la mine a été découverte et qu'il essaient de la contourner ou de la désamorcer... whouaaaaaa ça a l'air très très amusant, je vais y penser.
orqueus
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagepar ad.max.67 » 14 Sep 2012, 17:19

Histoire vécue:

A cette époque j'utilisais mon PSG1 et j'avais protégé mes arrières avec deux mines. Les loulous qui ont voulu me contourner par le seul chemin possible ont eu une très désagréable surprise, lol :lol: . Effet garanti 8) .
Image
ad.max.67
Administrateur
Administrateur

Revenir vers Accessoires d'airsoft