[GBBr] Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Postez ici vos réalisations perso, Adaptation avec des pièces perso / unitaires...

[GBBr] Chargeur Hicap pour AK GBBr (Système GHK)

Messagepar ad.max.67 » 02 Mai 2013, 21:36

Salut à tous,

Après avoir réalisé un Hicap pour système WA M4 GBBr (et autres marques reprenant ce système: Inokatsu, Viper, G&P, etc...), j'ai cette fois récidivé pour l'AK GHK :D .

Comme pour la version "M4", j'ai essayé de garder un maximum de réalisme. Ce type de chargeur en tôle s'y prêtait mieux selon moi => plus de place à l'intérieur 8) . J'ai donc fait mon possible pour camoufler au mieux le ressort d'alimentation en billes qui va du hicap AEG au chargeur GBBr GHK.

Pour cette réalisation, j'ai donc utilisé entre autre :

- 1 chargeur métal AKM GHK à gaz ;
- 1 chargeur AK LONEX (plus de 500 coups :-P ) ;
- 1 dust cover en caoutchouc TAPCO ;
- 1 paire de coupleurs AK PRO MAG.

Voilà pour les principales pièces utilisées. Comme pour le hicap M4 que j'avais réalisé, je n'ai utilisé aucune colle ou autre mastic, tout est parfaitement assemblé et est complètement démontable. Les modifications internes ne seront pas abordées.

Image


La tôle est percée à l'arrière en position "centrale" pour placer la connectique HPA. Déjà qu'à l'arrière elle ne risque pas grand chose, bien à l'abris entre les deux coupleurs, il y a encore moins de risque (je n'ai d'ailleurs jamais eu le moindre souci avec mon hicap pour M4).

Image

Image


Le dust cover TAPCO permet de "cacher la misère" en camouflant le haut du chargeur hicap LONEX. S'il venait à être égaré en jeu, la trappe de remplissage d'origine a été conservée pour ne pas perdre de bille.

Image


Le coupleur de chargeur du haut a été modifié pour camoufler le ressort d'alimentation. On ne voit absolument rien de face.

Image

Image


Contenance globale de plus de 500 coups, certains n'adhèreront pas mais qu'est ce que c'est bon! Je ne vais pas recharger de si tôt, lol.

Image


Le chargeur hicap utilisé est donc un LONEX, donc fini les longues secondes à moleter ce pu##in de ressort, là, c'est prêt en moins de 3 secondes 8) . En plus, on ne voit pas cette "délicieuse" molette en dessous (ironie inside), le réalisme est ainsi mieux préservé.

Image


Une fois le chargeur engagé, tout est parfaitement à sa place. Ca passe tout juste 8) .

Image


Et pour finir, voici le chargeur avec sa réplique adaptée. En jeu, comme pour le hicap M4, pas besoin de désengager le chargeur pour le remplir.

Image

Image


Je ferai une vidéo des tirs quand j'aurai un peu plus de temps. Mais pour l'avoir un peu testé ce midi, ça déménage fort 8) .

Edit:

Depuis le temps que j'avais promis une vidéo, la voici :D :





Voiloù, @ pluche ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
ad.max.67
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 5634
Inscription: 20 Avr 2005, 18:54
Localisation: SELESTAT

Revenir vers Customs et réalisations perso...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité